Laura Bucher, monteuse audiovisuelle

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+41 79 325 64 61

En 2010, une formation en communication audiovisuelle à l'Université de Diakonia (Bolivie) en poche, Laura s'installe en Suisse. C'est avec enthousiasme, depuis son arrivée à Neuchâtel, qu'elle collabore tous les ans avec le Festival International de Film de Fribourg (FFF) et le festival du film des Droits Humains à Genève (FIFDH). Elle leur apporte ses compétences techniques et son regard averti dans des tâches très variées: vérification des films, captation et réalisation multi-caméra, réalisation de capsules d'interviews, ect.

 

Elle participe régulièrement à des tournages en tant que camerawoman et/ou monteuse sur des projets de court-métrages de fiction, de mini-séries et de captations musicales.

 

Son objectif à présent est concret: maîtriser le montage vidéo pour l'actualité suisse romande grâce à son emploi chez Framevox à Neuchâtel Région (RTS). En parallèle, elle concentre son énergie autour de la réalisation multi caméra dans le cadre d'évènements musicaux et de tournages de documentaires. A titre plus personnel, Laura s'intéresse aux nouvelles technologies qui emploient de la vidéo ainsi elle souhaite se développer en mapping video. son pouvoir de création est grand et la porte jusqu'à l'idée de réaliser des projets vidéo dans les pays qu'elle chérit: la Bolivie, pays auquel elle se sent redevable et le Honduras, son pays natal.