
L’équipe

Sergio Villarmarzo Gérant et directeur technique
Sergio coordonne tous les aspects techniques, garantissant ainsi la fiabilité des moyens engagés par Framevox. Il dirige aussi le team Framevox au sein de la rédaction de la RTS Neuchâtel Région.
Sa rencontre avec Roméo Dos Santos donne naissance à une sincère amitié et à la fondation de Framevox en 2002. Né sous le soleil de Cuba, il grandit avec celui d’Espagne et vit depuis plus de 30 ans sous celui de la Chaux-de-Fonds. Une fois son diplôme d’électronicien radio-tv en poche, il est très vite animé par la passion du son. En 1991, il décroche une place comme preneur de son dans un studio d’enregistrement neuchâtelois et entérine ce nouveau savoir-faire par un brevet fédéral de technicien du son. L’enregistrement de concerts (Bikini Test et Petit Paris à La Chaux-de-Fonds), la sonorisation de grandes formations musicales classiques et contemporaines, ainsi que des collaborations sur des courts et longs métrages cinématographiques vont encore enrichir son expérience. Après un parcours de plusieurs années dans l’audiovisuel, l’image vient tout naturellement se greffer au son. Il participe à des centaines de reportages d’actualité ainsi qu’à plusieurs travaux dans l’institutionnel.

Agnès Boutruche Directrice
Née à Genève en 1981, Agnès Boutruche suit une formation universitaire. Diplômée en Communication et Journalisme, elle poursuit avec succès son cursus en Sciences Sociales.
Responsable de communication et coordinatrice d’événementiels au sein de grands groupes de la distribution en Suisse, elle développe en parallèle son sens artistique au sein de différentes compagnies théâtrales. Sa curiosité l’amène dans les coulisses d’événements d’ampleur internationale comme le Montreux Jazz Festival pendant 9 années, puis manage de jeunes artistes. Elle organise des manifestations et participe à des formations, des colloques et reste attentive au développement personnel. Elle se passionne et s’investit pour des projets culturels, artistiques, sociétaux et tout particulièrement dans des projets à caractère social.
Dès 2011, au sein de Framevox à Genève, Agnès entreprend une formation avec Roméo Dos Santos au métier de la production. Un lien d’amitié les unit. Depuis lors, elle se consacre exclusivement à son activité de directrice et productrice au sein de Framevox. Entière, honnête, passionnée, elle sait s’entourer des meilleurs.
Son implication, son ambition, sa volonté de soutenir l’industrie cinématographique en Suisse, de transmettre des messages universels, la poussent toujours plus vers de nouveaux challenges, ceux de produire des films long-métrages fiction et documentaires en Suisse et à l’international, pour le petit et le grand écran.
Agnès adore : la diversité!
Agnès déteste : la mauvaise foi!

Véronique Vergari Directrice
Véronique Vergari est née à Genève, elle se diplôme en Sciences de la communication et du spectacle auprès de l’Université libre des langues et de la communication (IULM) à Milan, Italie. Elle complète son cursus académique par une thèse en sociologie de la communication sur « la télévision interactive et son futur ».
Elle commence sa carrière dans l’évènementiel, auprès de différentes entités en Suisse jusqu’en Inde, en passant par l’Italie et l’Espagne. Elle se dirige ensuite vers le métier de producteur et ses mandats la porte principalement dans la publicité, la mode, le théâtre, puis le petit et grand écran.
Pendant quelques années elle se dédie à sa passion, comédienne, d’abord au théâtre en montant sa propre troupe puis à la télévision et enfin au cinéma. Elle collabore avec la Rai3 pendant 5 ans, tout en s’adonnant en parallèle à une carrière d’artiste photographe.
En 2014, elle fait son retour dans la production cinématographique en réintégrant une société de production crée en 2007. Elle produit un court-métrage, Herradura, qu’elle coproduit alors avec Framevox, puis rejoint l’équipe en 2016. Depuis, avec énergie et enthousiasme, elle a à cœur de développer la fiction au sein de Framevox.
Véronique adore: la création!
Véronique déteste: ne pas être au courant!

Nicole Marsens Responsable administrative
Née à Manille aux Philippines, elle arrive en Suisse à 5 ans. Elle se passionne très tôt pour le monde culturel.
Elle fait ses premiers pas professionnels dans l’audiovisuel mais la musique est sa première passion et elle devient DJ résidente du Chat Noir à Carouge à 19 ans. Elle y organise pendant plus de 20 ans des soirées/concerts sous RUDE music, agence de booking qu’elle a fondée à la même époque.
Elle s’exporte vite au-delà de Genève comme DJ et ses diverses rencontres l’amènent à travailler régulièrement sur des tournées européennes comme Tour Manager et Agent pour des groupes internationaux (The Skatalites, New-York Ska Jazz Ensemble, Laurel Aitken, Desmond Dekker, etc.).
Entre 2 tournées, elle reprend également durant quelques années l’ancien Café Oblomov et le rebaptisera, avec sa nouvelle équipe, Café Bizarre avant de le revendre.
À 29 ans, deux nouveaux diplômes (commerce et agent de voyages) lui permettent de travailler chez Médecins Sans Frontières comme Agent de voyages, puis dans les Organisations Internationales (ONU, OMS, UNHCR) pendant plusieurs années. Elle sera notamment choisie par l’ONU pour être l’agent dédié à l’Envoyé Spécial de l’ONU pour la Syrie.
Après 3 éditions au FIFDH et 1 année au GIFF de Genève comme Responsable du département Invité-e-s, en 2021 elle rejoint avec grand plaisir l’équipe de Framevox comme Responsable Administratrice.
Nicole adore : voyager !
Nicole déteste : la malhonnêteté et la méchanceté !

Chloé Seyssel Monteuse audiovisuelle
La passion pour le monde de l’audiovisuel et sa motivation ont mené Chloé de plusieurs stages à une formation professionnelle de monteuse en 2003. Elle apprend alors toutes les ficelles du métier. En 2005, Chloé décide de parcourir le monde. Elle s’arrêtera quelques temps en Nouvelle-Zélande où elle mettra à profit son expérience. De retour en Suisse, elle reprend une place de monteuse dans une société genevoise et travaillera ensuite comme monteuse indépendante pour la RTS.
C’est en 2012 que Chloé rejoint l’équipe de Framevox.
Elle travaille en étroite collaboration avec les journalistes et réalisateurs aux montages des grands magazines RTS et collabore en post-production aux projets Framevox. Elle a la volonté de partager ses compétences et surtout l’envie d’aller au-delà de celles-ci. Le montage, c’est le moment clé pendant lequel les images et les sons se révèlent et que l’histoire prend tout son sens.
Chloé adore: la magie du montage!
Chloé déteste: les mauvais réalisateurs!

Patrice Rullier Monteur audiovisuel et réalisateur
Originaire de Bordeaux, il vit et travaille à Neuchâtel.
Sorti de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux en 2005 puis d’un IUT Gestion de l’Action Culturelle en 2006, il a ensuite travaillé deux ans dans une association dédiée à la création d’un pôle de Musiques Actuelles.
Parti en 2009 pour la Suisse dans le but d’explorer de nouveaux territoires, c’est caméra en main à la rencontre des groupes et autres festivals de musique qu’il s’est fait connaître dans le secteur audiovisuel et musical Suisse Romand.
Engagé par Framevox en 2010, il travaille depuis en tant que monteur à la rédaction de la RTS Neuchâtel Région, une expérience riche et formatrice au sein du service public audiovisuel suisse, lui donnant aujourd’hui toutes les clefs techniques et éditoriales pour accompagner au mieux les journalistes dans le traitement de l’actualité au quotidien.
Parallèlement, il continue de développer des projets audiovisuels en tant que réalisateur et/ou monteur. Son parcours et sa sensibilité le conduisent à travailler sur des sujets proches de ses préoccupations sociales, culturelles et artistiques, sous forme de reportages, documentaires, clips, films institutionnels, captations live, et cela dans plusieurs domaines : télévision, journalisme, web, musiques actuelles, etc.
Passionné et investi, Patrice souhaite mettre ses compétences et son expertise au service de projets qui font sens dans nos vies et sur nos territoires.
Lionel Bourqui Monteur audiovisuel
Chez Framevox, Lionel donne forme et cohérence aux films à partir de plans visuels et sonores.
Le monde des médias et Lionel? C’est une histoire vieille de plus de 20 ans. Il a fait ses premières piges alors qu’il étudiait au Collège du Sud à Bulle, au coeur de la Gruyère qui l’a vu grandir. C’est presque naturellement qu’il a ensuite choisi d’étudier “Journalisme et Communications sociales” à l’Université. Curieux, il enchaîne les stages en presse écrite, à la radio et à la télévision. C’est là qu’il découvre sa vraie place. Pendant 10 ans, il a été journaliste, JRI, monteur ou encore chef d’édition dans différentes télévisions privées. En 2009, le hasard l’amène à remplacer un monteur de RTS Neuchâtel Région. Il y travaille toujours, pour le compte de Framevox depuis 2010. Dans son temps libre, Lionel assouvit sa passion pour la musique, sur vinyle en particulier. Il aime aussi les bonnes bouffes entre amis, faire la cuisine, les films blockbuster et les séries US.

Stéphane Saporito Cameraman
Stéphane Saporito, né en 1972 est marié et père de 2 enfants.
Il débute sa carrière en Bosnie Herzégovine, en 1995, en étant recruté par les Nations Unies, comme caméraman de guerre, pour couvrir le conflit dans les trois pays impliqués, la Bosnie, la Croatie et la Serbie. En 1996 les Accords de Paix de Dayton sont signés et il est alors recruté par l’armée Américaine afin d’intégrer leur unité de communication. Il obtient à ce titre le grade de Lieutenant-Colonel et occupe le poste de producteur/JRI pendant 8 mois. Il filme et documente les Accords de Paix, le retour des réfugiés ainsi que les premières élections libres depuis la fin du conflit.
De 1997 à 2008, basé à Paris, Stéphane parcourt l’Afrique et le reste du monde et réalise des documentaires. L’occasion aussi pour lui de collaborer à plusieurs séries de documentaires dont certaines ont été sélectionnées aux Césars en 2007.
En 2008, Stéphane est à nouveau sollicité par les Nations Unies, mais à Genève cette fois-ci, pour intégrer le Haut-Commissariat aux Réfugiés. Il se consacre exclusivement à la problématique des réfugiés et documente les différentes crises migratoires tout autour du globe. L’une de ces missions fut d’accompagner Angelina Jolie lors de ses déplacements comme ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies.
En 2012, il quitte le HCR et commence à collaborer avec Framevox comme caméraman et réalisateur indépendant. En 2018, Stéphane intègre l’équipe de Framevox. Toutes ces expériences confèrent à Stéphane un professionnalisme reconnu de tous, une facilité d’adaptation à toutes les situations, une grande maîtrise technique et une connaissance pointue du sens de l’image.
Stéphane adore : les aéroports !
Stéphane déteste : les carnets ATA !

Johann Metry Cameraman Monteur
Passionné depuis toujours par le cinéma, l’audiovisuel et l’informatique, Johann obtient un CFC de concepteur multimédia en 2005, puis commence à travailler comme assistant technicien dans un studio de vidéo professionnel où il se perfectionne principalement en montage et en techniques d’archivages vidéo.
C’est ainsi qu’il est contacté par l’équipe de Framevox à la recherche de monteurs dans la région de Neuchâtel et passe son homologation de monteur RTS en 2010.
Toujours à la recherche de nouvelles compétences, il co-fonde une société de production vidéo sur Neuchâtel où il travaille comme cameraman et monteur jusqu’en 2015. Il se forme également à la prise d’images aérienne par drone en 2018.
Toujours actif dans le domaine, ses réalisations personnelles passent par le film d’entreprise, le court-métrage, le clip musical et les captations multi-caméras.
Johann aime : se poser devant un bon vieux film et y trouver plein de défauts !
Johann déteste: la fermeture d’esprit